• Implants Extraterrestres

    Origine naturelle ou extraterrestre ?

    Depuis de nombreuses années une quantité phénoménale de personnes, hommes, femmes et même des enfants ayant été témoin d'une observation d'OVNI ou déclarant voir fait l'objet d'un enlèvement, découvrent parfois bien plus tard un minuscule corps étranger à l'intérieur de leur organisme. Celui-ci est détecté après un scanner ou examen radiologique, l' "hôte" se plaignant souvent de ressentir une gêne ou même des douleurs à l'endroit de l'implant, une petite cicatrice peut également être visible.


    Photographie d'un implant.

    Usage et composition d'un implant "extraterrestre"

    Certains chercheurs pensent que ces implants pourraient être des objets artificiels placés par des extraterrestres dans le corps des "enlevés", dans le but de pouvoir les suivre, contrôler leurs mouvements et même leurs fonctions biologiques !

    Pour d'autres il s'agirait d'un fragment de météorite, à cause de la composition du corps étranger dans lequel entre autre Ferro-nickel, chlorapatite et chlorique, sont retrouvés, substances fréquemment identifiées dans les météorites. Mais que ferait donc un morceau de météorite dans le corps d'une personne affirmant avoir fait l'objet d'un enlèvement extraterrestre ?


    Mise en évidence de la taille d'un implant.

    Analyse d'un implant

    L'analyse en général ne révèle rien d'extraordinaire, la coque extérieure est composée de keratine, matière naturelle, se formant habituellement autour de tout corps étranger invasif se trouvant dans le corps humain.

    Des moyens d'analyse poussés mis en action (microscope électronique, spectroscope, rayons X, chimie), permettent d'étudier la composition, la densité et propriétés électromagnétiques des implants.

    Résultats, les objets sont composés de multiples bandes de ferro-nickel à haute densité, avec traces de chlorapatite et de chlorique, substances courantes des météorites.

    Pour ce qui est de la chimie, les analyses mettent en évidence, du bore un métalloïde absent du corps humain ! Soumis aux ultraviolets, les implants rougeoient. La taille des objets varie entre 1,5 mm et 4 mm.

    Au moins un de ces implants analysés contenait un micro-élément poli et gravé. Des membres d'une société connue produisant des microprocesseurs et des éléments informatiques ont déclarés qu'il s'agissait d'un dispositif sophistiqué, cet objet pourrait fonctionner comme un émetteur-récepteur !


    Radiographie d'un implant.

    Apparence et disposition

    Un implant peu prendre plusieurs formes, généralement il est triangulaire et bien fini. Les études font ressortir que celui-ci se trouve le plus souvent dans les sinus, la nuque, l'abdomen et les pieds.

    La nature de ces implants aurait pour fonction de localiser les sujets implantés, de contrôler la pensée et même de procurer des pouvoirs télépathiques, mais tout cela reste à prouver.

    Conclusions

    De nombreux spécialistes, physiciens, psychiatres, orthopédistes et autres chirurgiens, continuent à étudier et à débattre sur la nature de ces implants. Origine naturelle ou extraterrestre ? Les premiers cas remontent à 1966 ! Certains sont convaincus que ce sont des objets extraterrestres, d'autres émettent l'hypothèse selon laquelle cela pourrait être un objet ayant pénétré dans le corps, comme par exemple une tête d'épingle, absorbé par les tissus humains et qui voyagerait dans celui-ci comme "kyste".

    Pouvons-nous considérer que ces implants sont la preuve ultime qu'il y a présence et activité extraterrestre ? Rien n'est moins sûr ! Nous sommes dans l'expectative, en attendant peut-être un jour la preuve indubitable et incontournable qui mettra fin au doute, ce n'est pas pour tout de suite et les inconditionnels et détracteurs de l'intervention extraterrestre ont encore de beaux moments devant eux.


    1 commentaire
  • Les Hommes En Noir - Dossier -

    Qui sont ils ?

    Que veulent t-ils ?

    [Dossier interessant, mais pour en savoir bien plus, je vous invite à lire l'article dedié à eux !]


    6 commentaires
  • Introduction

    Introduction
     

    Jadis, un liquide a coulé sur la planète Mars, peut-être l'eau ! 

        Il y avait des fleuves immenses plus grands que  l'Amazone terrestre, de nombreuses rivières, des lacs, un immense océan (Oceanus Borealis). Les grandes étendus d'(eau) qui façonnaient de longues vallées  sinueuses et profondes au formes douces (Nirgal Vallis). 

        Peut-être pleuvait-il sur Mars ? Peut-être que ces océans et ces rivières étaient remplis de bancs de poissons !? Pourquoi pas ? on peut toujours rêver !   

    Les photos prises par les sondes martiennes (Mars Global Surveyor) nous intriguent et nous interrogent sur la présence jadis de l'eau sur Mars...

         
      Un liquide a coulé sur Mars ! C'est certain ! Mais lequel ?  
     
     

        Autrefois, un liquide a coulé sur Mars et la planète était plus chaude, avec un climat plus humide et une atmosphère épaisse (voir article terraformation). Les traces laissées par ce liquide sont observées sous la forme de chenaux de lacs et d'écoulements multiples asséchés. En effet, aujourd'hui, le liquide ne peut plus couler à la surface de la planète comme il le faisait jadis : nous savons  que s' il coulait aujourd'hui, il serait instantanément évaporé par ébullition car la pression atmosphérique de Mars est trop faible.

        Tous les chenaux et les écoulements observés sur Mars sont dus à un liquide, mais lequel ? Bien sûr, on est tout de suite tenté de dire : "l'eau l'eau !! c'est de l'eau !!" mais ce peut être aussi du dioxyde de carbone liquide car ce gaz est présent en très grande quantité sur Mars ou de la lave très fluide...

     
         
    Les chenaux et les vallées
     
     

    Aucun doute : un liquide (peut-être l'eau) a œuvré sur Mars ! La preuve :

    Un réseau fluvial martien. 

    Vous voyez ? Regardez bien... rien ne vous choque sur cette photo prise par la sonde MGS ? Mais bien sur ! C'est une photographie d'un ancien réseau fluvial martien : sources, système d'affluents, méandres .... Tout y est !

    Les ressemblances avec les systèmes fluviaux terriens sont importants, c'est pourquoi, l'eau semble être le liquide le plus plausible.

    Nirgal Vallis.

    Une vallée sinueuse

    Un lit de rivière martienne

    Nirgal Vallis

    La formation des chenaux :

    Plusieurs hypothèses ont été proposées sur l'origine et les différents modes d'écoulements de cette eau :

    • Un débit lent et régulier d'eau aurait élargi et creusé ces chenaux,

    • Des crues catastrophiques résultant de la fonte de glaciers auraient provoqué une très forte érosion en libérant de grandes quantités d'eau,

    • Des matériaux gelés en sous-sol se seraient liquéfiés par le réchauffement du sol causé par des changements climatiques à la surface.

    Quels que soit le processus, l'eau semble avoir joué autrefois un rôle important dans l'histoire géologique de la planète.

     

     
    Des ruissellements récents d'eau sur Mars !
     
     

    Comme nous l'avons vu plus haut, l'eau liquide ne peut exister aujourd'hui sur Mars à cause des conditions atmosphériques et climatiques de la planète.

    Cependant, la sonde Mars Global Surveyor a bien vu de surprenantes traces d'écoulements liquides sur les flancs de certains cratères...

    Le  flanc d'un cratère dans la région de Noachis Terra.

    Ceci constitue un véritable paradoxe !! De l'eau LIQUIDE sur Mars, en ce moment ??

    La photo ci-dessus prise par MGS montre les traces d'écoulements liquides récents sur Mars, sur les flancs d'un cratère dans la région de Noachis Terra.  

        Toutes ces ravines qui érodent  les flancs du cratère ont-elles étaient sculptées par de l'eau liquide ?

        Peut-être... Mais, sur cette question, les scientifiques sont septiques et certains protestent sur les interprétations abusives des écoulements découverts par MGS. Pour eux, l'existence récente d'eau liquide à la surface de la planète est loin d'être prouvée...

        Comment ces formations se sont-elles produites ?

    • 1ère hypothèse

        Tout commence lorsqu'une couche riche en eau est coupée par un évènement géologique (l'ouverture d'une faille, la formation d'un cratère d'impact) et affleure à l'air libre. L'eau commence à s'échapper de la "blessure", mais un barrage de glace se forme presque aussitôt (à cause de la température régnant à la surface), interdisant à l'eau de continuer à s'écouler. Derrière le bouchon de glace, la pression du liquide augmente progressivement. Lorsque celle-ci est trop forte, le barrage de glace est pulvérisé tel un bouchon de champagne trop secoué et des torrents d'eau jaillissent soudain de la paroi. Une partie de l'eau s'évapore instantanément dans l'atmosphère, une autre prend en glace, tandis que le restant se mélange à la poussière du sol. Bientôt, un torrent de boue, de glace et d'eau liquide dévale la falaise dans un grondement assourdissant, laissant derrière lui un profond sillon. Après quelques centaines de mètres, la totalité du liquide s'évapore, l'épanchement s'arrête et les débris charriés par le torrent s'accumulent en formant un cône. (explications inspirées de Philippe Labrot - nirgal.net)

        Les écoulements observés sont jeunes car aucun écoulement vieux et dégradé par l'érosion du vent, ou recouvert d'une épaisse couche de poussière n'a été trouvé. On évalue leurs âges à 1 million d'années ou peut-être beaucoup moins... (1million d'années est une très courte durée si on résonne en temps géologiques)

    • 2ème hypothèse

        En 2003, Philip Christensen, professeur de géologie planétaire à l'Université de l'Etat de l'Arizona, a émis une nouvelle hypothèse sur l'origine des ravines observées sur les pentes des cratères martiens.
    La nouvelle théorie semble être la meilleure explication de ces phénomènes géologiques depuis le début de leur étude.

    >> En savoir plus sur cette nouvelle hypothèse

     

     
    D'autres images preuves d'écoulements récents d'eau liquide sur Mars :

    > Cliquez ici <

     

    Qu'est devenue l'eau ?
     

    À la belle époque, la surface de Mars devait être recouverte d'une couche de 100m d'épaisseur d'eau en moyenne. Aujourd'hui, il ne reste plus RIEN ! plus UNE flaque !

    Où est donc passé toute cette flotte ??

    • Dans les calottes polaires ?

        Les calculs des scientifiques montrent que les calottes martiennes ne peuvent au mieux contenir qu'un peu de l'eau "fossile". Et encore... au pôle sud, cette glace ne pourrait être QUE du dioxyde de carbone (CO2) solide...

    • Dans le sol ?

        C'est une hypothèse très probable car sur Terre, en Sibérie, la glace est conservée durant tout l'été sous le sol car celui-ci ne se réchauffe que sur quelques dizaines de centimètres. Ainsi, il reste toujours de la glace en sous-sol. C'est ce qu'on appelle le pergélisol (des glaces profondes et permanentes). Peut-être que ce même système existe sur Mars ?

    • Dans l'espace ?

        L'hypothèse principale est que la plus grande partie de l'eau ai rejoint l'espace.

        En se raréfiant, l'atmosphère martienne a perdu de sa pression à tel point que l'eau liquide est passée à l'état de vapeur. Une fois dans l'atmosphère, les molécules d'eau (H2O) ont subi le rayonnement  ultraviolet du Soleil que la couche gazeuse supérieure de Mars est trop fine pour filtrer (sur Terre, aucun problème...la couche d'ozone nous protège). Ces méchants rayons sont venus les percuter, les dissociant en hydrogène (H) et en oxygène (O). Ces chocs ont donnés à l'hydrogène une vitesse suffisante pour se libérer de l'atmosphère martienne et disparaître à jamais dans l'espace... L'oxygène a fait de même ou s'est remarié avec un autre atome pour donner par exemple du dioxyde de carbone (CO2).

        Résultat, l'eau ne représente plus que 0,05% de l'atmosphère martienne actuelle.

     

    Conclusion
     

        Il nous reste encore beaucoup à apprendre sur le problème de l'EAU sur la planète MARS. C'est pour cela que les agences spatiales (la NASA, ESA...) envoient des sondes vers Mars pour scanner la planète afin de retrouver la trace de l'eau. La mission 2001 Mars Odyssey arrivée en orbite martienne en 2002 a trouvé de grandes quantités de glace dans le sol martien au niveau du pôle sud et aussi du pôle nord, ce qui a permis de confirmer la présence d'eau sur Mars. Les deux robots que la NASA prévoit d'envoyer en 2003 iront étudier les roches et le sol de Mars pour rechercher tels de petit géologues électroniques un indice de plus sur l'EAU. Enfin, la première sonde européenne à destination de Mars, Mars Express sondera la planète sur plusieurs kilomètres de profondeurs pour mettre au point une carte générale détaillée sur la répartition de l'eau dans le sous-sol martien.

    Sur la Terre, l'eau a permis l'apparition et le développement de la VIE.

    Pourquoi pas sur Mars ?...


    votre commentaire
  • La vie est-elle possible sans l'eau ?

     

    Aux yeux des biologistes... non, l'apparition de la vie est impossible sans la présence d'eau. Sans l'eau liquide, la vie ne peut pas apparaître, se développer,... Sur notre bonne vieille Terre, la vie se serait formée sous les océans par environ 3500m de fond.

     

    Récit :

     

    Il y a 4 milliard d'années, sous les océans, un tas complexe de molécules crachées des sources océaniques se sont brisées puis se sont rassemblées avec des molécules l'hydrogène (H) et d'oxygène (O) présentes dans l'eau (H2O) et ont ainsi formé des molécules organiques : de grosses chaînes de carbone reliées entre elles par un tas d'autres molécules... (un mélange très compliqué !) Bref, tout ceci a fini par former la grosse molécule d'ADN qui porte toutes les informations génétiques nécessaires pour fabriquer la VIE.

     

     

     

     

     

     

    Ainsi, à partir de cette grosse pelote d'ADN, en quelques millions d'années, des êtres vivants simplistes (=bactéries) (voir image ci-dessous) ont pu se former sous les océans terriens et se sont au fil du temps développer de plus en plus. Mais la science n'a pas encore bien fait la lumière sur comment les "briques" de vie se sont transformées en bactéries... en fait, tous reste encore très flou et l'apparition de la vie reste encore un mystère...

     

    •  

       

       

       

     

     

     

    • Les fumoirs océaniques crachent un mélange complexe de molécules très chaudes. 

     Et le rôle de l'eau dans tout ça ?  

     

     

     

     

    Pour permettre le rassemblement des briques de vie primitives et pour protéger le phénomène, l'eau a été indispensable au bon déroulement de la "fabrication" de la vie.

     

     => 

    Si une vie est apparue sur Mars dans les océans comme sur la Terre, qu'est-elle devenue quand l'eau a disparue ? La vie martienne s'est-elle réfugiée en sous-sol à l'abri ? ou a-t-elle disparu de la planète rouge ?


    2 commentaires
  • -- Les Pyramides --

     

    Aux environs du Caire se dressent les pyramides et le Sphinx. Constructions monumentales d'un autre âge, hors norme de par leur dimension et leur symbolisme.

    Le plateau de Gizeh concentre peut-être les monuments les plus célèbres, les plus grandioses et mystérieux sur terre. L'une des sept merveilles du monde antique.
    Si l'on connait approximativement le temps nécessaire à cette gigantesque construction, les égyptologues ne s'accordent pas sur le mode de construction des pyramides.

    On estime qu'il a fallu 100 000 hommes pour construire la pyramide de Kheops sur une période de 20 à 25 ans, les hommes ne pouvant travailler qu'en période de crue. Il ne semble pas que des esclaves aient été exploités, mais il reste à prouver les véritables motivations des ouvriers. Voulaient-ils rendre service à leur souverain ou simplement gagner leur vie pendant la saison creuse ?

    Une rampe enveloppant la pyramide au fur et à mesure de son élévation permettait-elle de hisser les énormes blocs au sommet de la pyramide ?

    Les pyramides et le plateau de Gizeh
     
    Les pyramides et le plateau de Gizeh

    Aux portes de la ville du Caire, se dresse la seule merveille du monde antique encore existante : le plateau de Gizeh et ses pyramides. Immense nécropole, le plateau compte également de petites pyramides pour les épouses royales.


    Cette théorie se heurte à un inconvénient majeur : la mise en place de telles rampes aurait nécessité la mise en place d'un volume de matériaux supérieur à celui de la pyramide elle-même.

    Hérodote, père de l'Histoire et du "reportage", les visite en 450 avant JC. Il évoque un autre moyen de construction : des engins de levage que l'on peut comparer au chadouf à balancier encore utilisé au Soudan. Mais les chadoufs ne peuvent soulever des blocs de 10 tonnes, comme l'on en trouve au sommet de la chambre du roi de la pyramide de Kheops.

    Une dernière théorie estime qu'un ascenseur oblique aurait pu permettre de monter des blocs de 40 tonnes au sommet des pyramides. Cet "ascenseur" aurait utilisé la grande galerie située à l'intérieur de la pyramide comme glissière. Le contrepoids serait formé de cinq blocs indépendants.

    Quelque fut le mode de construction, les pyramides sont bel et bien là dans le ciel égyptien. Jamais l'homme n'aura réalisé oeuvre plus gigantesque, à l'exception peut-être de la Grande muraille de Chine.

    La pyramide de Kheops est la plus grande pyramide véritable et compte parmi les merveilles artificielles du monde. Elle mesure 230 mètres de côté. Sa hauteur était auparavant de 147 mètres, sept mètres de plus qu'aujourd'hui. L'érosion lui a "mangé la pointe".

    Cette structure est composée de 2,6 millions de blocs de grès, chacun pesant entre deux et trois tonnes. La structure toute entière était recouverte d'un beau calcaire blanc poli provenant des collines de Toura. Ce matériau très prisé fut enlevé au XVIe siècle pour servir à la décoration des mosquées du Caire.


    Les pyramides et le plateau de Gizeh
     
    Les pyramides et le plateau de Gizeh

    Les "bâtisseurs" ne travaillaient que pendant la saison de la crue du Nil. Contrairement aux idées reçues, ce n'étaient pas des esclaves. Cheops, Kephren et Mykerinos, furent construites par les pharaons de la IVe dynastie, vers 2 600 avant JC.

    Situons l'époque : En Egypte, Kheops, fils et héritier de Snefrou, réfléchit à l'ébauche de l'immense nécropole de Gizeh. La construction de la pyramide de Kheops est évaluée entre 2590-2565 avant JC, celle de Képhren 2558-2533 avant JC et celle de Mykérinos de 2533-2515 avant JC. Toutes les pyramides du plateau datent de la IVe dynastie, durant l'Ancien Empire. En France, à la même époque, l'âge de cuivre débutait.

    Le Sphinx représenterait Képhren, pharaon de la IVe dynastie. Il mesure 73,2 mètres de longueur pour 19,8 mètres de hauteur, taillé dans un affleurement calcaire naturel. Sa largeur atteint 14 mètres. Ces dimensions exceptionnelles font du Sphinx la plus grande statue de pierre du monde. Selon la plupart des égyptologues, il aurait été taillé dans la roche il y a 4 500 ans. Pourtant, l'Américain John West prétend que la construction du Sphinx date de 6 000 avant notre ère. Selon lui, le visage du Sphinx n'est pas celui de Kephren...

    Les énormes pattes du Sphinx enserrent une stèle relatant un rêve que fit Thoumotsis IV (-1400 à -1390) lorsqu'il était prince. Quel fut ce songe ? Le Sphinx dit à Thoumotsis qu'il deviendrait roi s'il le dégageait du sable, qui le recouvrait presque tout entier à l'époque. Ce qu'il fit... Et il devint pharaon !

    Si les pyramides de Gizeh sont les plus célèbres d'Egypte, il en existe d'autres, notamment en Nubie. Au total, on dénombre au moins 80 pyramides datant de l'Egypte antique sur tout le territoire. La plus ancienne fut érigée à Saqqarah. Il s'agit de la pyramide à degrés commandée par Djeser (2770 à 2730 avant JC).

    Il semble acquis que les pyramides servaient de sépultures ou de cénotaphes (tombeaux élévés à la mémoire d'une personne enterrée ailleurs).

    Terminons par un constat : la pyramide fascine. La forme pyramidale s'enrobe de mystères. Elle n'est d'ailleurs pas une exclusivité égyptienne. Au Soudan, en Chine, en Inde, au Pérou, au Mexique, au Guatemala, au Honduras.

    Par ailleurs, la pyramide du Louvre à Paris porte-t-elle la marque du Diable, avec ses supposées 666 facettes ? Nous avons contacté Ieoh Ming Pei, l'architecte sino-américain qui l'a construite. Il a refusé de confirmer ou d'infirmer ce chiffre...


    4 commentaires